J'ai trouvé un nouveau logement et je vais bientôt déménager.Avant/après ce déménagement, je dois effectuer diverses démarches auprès des organismes dont j'utilise les services ou qui gèrent mes dossiers (Caf, banque, fournisseur d'électricité...). |
Depuis plus d'un an, le gestionnaire de la majorité du réseau d'électricité en France change de nom ERDF devient Enedis.
Lorsque vous entrez dans votre nouveau logement, vous devez mettre le compteur électrique à votre nom en appelant un fournisseur, par contre en cas de dépannage électrique ou d'intervention d'urgence il faudra donc contacter Enedis.
Il faut savoir que le réseau français de gaz naturel est composé de plusieurs fournisseurs, il est possible de les comparer.
Si toutefois votre logement dispose d'une installation de gaz naturel ou que vous souhaitez raccorder votre logement, il vous faut entrer en contact avec GRDF, qui est le gestionnaire de réseau de gaz en France.
En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d'énergie.
Vous devez prévenir diverses administrations, organismes et actualiser votre situation auprès des entreprises qui gèrent vos contrats et abonnements.
Vous pouvez déclarer, par internet et en une seule opération, le changement d'adresse à plusieurs organismes (CPAM, Impôts, Pôle emploi, Caf, ...).
Suite à votre déménagement, La Poste vous propose plusieurs solutions, du suivi temporaire de votre courrier, la garde de votre courrier, la réexpédition définitive de votre courrier, au simple achat d'enveloppes de réexpédition.
Vous n'êtes pas obliger de demander la modification de l'adresse qui figure sur votre carte nationale d'identité et de votre passeport. Si vous souhaitez néanmoins que votre nouvelle adresse y figure, vous devez faire une demande de renouvellement de votre carte d'identité et de votre passeport.
Si vous avez entre 16 et 25 ans, vous devez prévenir le centre du service national
Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune.